"Interopérabilité et pérennisation des données de la recherche : comment FAIR en pratique ? Retours d’expériences". Journée thématique inter-réseaux le 27 novembre 2018 à Paris

"Interopérabilité et pérennisation des données de la recherche : comment FAIR en pratique ? Retours d’expériences". Journée thématique inter-réseaux le 27 novembre 2018 à Paris 1280 720 webmestre

La journée d’étude « Interopérabilité et pérennisation des données de la recherche : comment FAIR en pratique ? Retours d’expériences » est organisée par le groupe de travail inter-réseaux « Atelier données », financée par la Mission pour l’Interdisciplinarité du CNRS et soutenue par la DIST du CNRS.
Elle présentera des retours d’expériences et des réflexions sur les pratiques de gestion des données de la recherche mises en œuvre par les réseaux métiers et les réseaux technologiques du CNRS.
Ces pratiques de gestion s’inscrivent dans la démarche scientifique d’Open Science qui s’appuie sur les principes FAIR (Findable, Accessible, Interoperable, Reusable) visant à favoriser la découverte, l’accès, l’interopérabilité et la réutilisation des données de la recherche.
Pour plus d’information, cliquez ici.