Matinée « Les données d’enquête à l’épreuve de l’Open Data : approche juridique » – 6 septembre 2019 à Grenoble

Matinée « Les données d’enquête à l’épreuve de l’Open Data : approche juridique » – 6 septembre 2019 à Grenoble 593 840 Pierrette Paillassard

« Comment prendre en compte dès le début de ses recherches cet objectif d’ouverture ? Afin de préciser une politique de gestion des données en architecture et urbanisme, découvrons les pratiques à l’œuvre au sein d’autres laboratoires et d’autres disciplines.

Depuis quelques années les réglementations se précisent pour inciter la recherche à valoriser ses données de terrain, à partager ses matériaux sources (entretien, vidéo, photo…) ainsi que les analyses qui en sont faites : la loi pour la République Numérique, le Plan Open Science.

Dans ce contexte, cette matinée, organisée en deux temps, souhaite faire le point sur les évolutions juridiques concernant les données afin de mieux comprendre dans quelle mesure les données d’enquête qualitative peuvent être partagées et à quelles conditions ?  »

Le programme complet est ici et le formulaire d’inscription .

Gratuit et ouvert à tous (chercheurs, doctorants, professionnels de l’information scientifique et technique …) sur inscription avant le 2 septembre 2019