Les inscriptions au MOOC “Ouvrir la science en études aréales” réalisé par l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Inalco) sont ouvertes.
“Ce MOOC vous propose une plongée dans les pratiques de la science ouverte et des humanités numériques, appliquées aux sciences humaines et sociales, avec un focus spécifique sur les études aréales.
Construit autour de trois grands axes – science ouverte, humanités numériques, science avec et pour la société (SAPS) – il vous donnera les clés pour comprendre, transformer et partager votre démarche de recherche.
À travers des vidéos, quiz, activités réflexives et études de cas concrètes, vous découvrirez comment gérer, publier, documenter et diffuser vos données dans le respect des principes FAIR, tout en tenant compte des spécificités de vos terrains, langues, corpus ou publics.
Ce MOOC s’adresse aussi bien aux chercheurs et doctorants qu’aux professionnels de l’IST, ingénieurs, bibliothécaires, archivistes et plus largement à tous ceux qui souhaitent contribuer à une recherche plus ouverte, éthique et collaborative“.
Pour en savoir plus sur le programme et pour vous inscrire, cliquez sur le lien : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/ouvrir-la-science-en-etudes-areales/
Image d’illustration : StartupStockPhotos de Pixabay