Réutilisations de données en SHS : questionnaire sur vos représentations et pratiques

Réutilisations de données en SHS : questionnaire sur vos représentations et pratiques 1280 853 Pierrette Paillassard

“Dans le cadre du projet FAIRwDDI (Implémentation des principes FAIR avec le standard Documentation Initiative – DDI), financé par l’Agence Nationale de la Recherche et porté par le Centre de données socio-politiques (CDSP), nous nous intéressons aux conditions de réutilisation des données de la recherche en Sciences Humaines et Sociales (SHS). Ce projet se propose de mieux comprendre les conditions dans lesquelles ces données sont ré-utilisées, qu’elles aient pu mener ou non à la réalisation de recherche ou d’enseignement. Il a aussi pour objectif de faciliter à terme les initiatives de réutilisation”.

Ce questionnaire vous est adressé si vous menez ou avez mené des recherches en Sciences Humaines et Sociales en France avec des données produites par une tierce personne ou une tierce institution. Sa durée approximative est de 15 minutes.

Pour accéder au questionnaire “Réutilisations de données en SHS : vos représentations et pratiques “, cliquez sur le lien.

Image d’illustration :  Joseph Mucira de Pixabay