Participation à la phase de tests de l’entrepôt de données de recherche UGA

Participation à la phase de tests de l’entrepôt de données de recherche UGA 1204 817 Pierrette Paillassard

« Le groupe de travail sur l’entrepôt de données UGA, en lien avec la Cellule Data Grenoble Alpes, organise une phase de tests de l’outil Dataverse à partir de ce mois-ci. La gouvernance UGA ayant décidé de mettre en place un entrepôt Dataverse local en attendant le déploiement de la plateforme nationale fédérée, l’objectif de cette phase de tests est de s’approprier l’outil d’entrepôt de données avant sa mise en production pour le site Grenoble Alpes, et de vérifier le bon fonctionnement des fonctionnalités.
Pour mener au mieux cette phase de tests, nous souhaitons inclure une large diversité de laboratoires afin d’identifier et de répondre le plus précisément possible aux besoins des chercheurs et ingénieurs du site. Pour cela, nous souhaitons mettre en place 5 groupes de travail au cours de cette phase : 1) la configuration de l’entrepôt, 2) la définition du processus de dépôt, 3) l’accompagnement des laboratoires pilote, 4) la formation interne, 5) la communication externe. Les 3 premiers sont les plus prioritaires et nécessiteront des réunions plus régulières.
Nous avons besoin par ailleurs de chercheurs et d’ingénieurs prêts à tester l’entrepôt via le dépôt de jeux de données. Pour cela, nous vous proposons de vous signaler dans le pad suivant en indiquant votre prénom, nom, mail, laboratoire, sujet de recherche/type de données (ces 2 derniers items ne sont pas forcément importants). De même, si vous souhaitez participer à un ou plusieurs de ces groupes, veuillez indiquer votre nom et votre adresse mail dans le pad : http://pads.univ-grenoble-alpes.fr/p/entrepot_UGA_phase_tests
Pour déterminer la date de la réunion de lancement de ces groupes (prévue pour fin juin, début juillet), veuillez remplir le sondage suivant : https://evento.renater.fr/survey/gt-entrepot-de-donnees-uga-sa69t4pq »

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à la Cellule Data Grenoble Alpes : uga-cellule-data@univ-grenoble-alpes.fr